Err

Votre protection.... Notre métier... | Pour toutes demandes 03 83 57 30 20 | Accueil | Compte

SYSTÈMES D'ALARME POUR PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS


alarme sans-fil
certification APSAD
protectys

Système d'alarme sans fil ou système filaire ? 

Les systèmes d’alarmes filaires dits « traditionnels », et les systèmes d'alarmes radios dits « sans fil » se composent de différents éléments de détections, de signalisations et de transmissions.
 
En général, le système d'alarme se déclenche lors :
•  du passage d'un individu devant un élément de détection
  de l'ouverture d'un contact
  de l'ouverture et/ou l'arrachement de son support ou de n'importe quel élément composant le système.
 
Tous les éléments précédemment cités sont connectés à une centrale (équivalent du cerveau du système) par des câbles sous protection constante ou par des ondes radios. On parle alors d'autoprotection. Que ce soit un système d’alarme sans fil ou filaire, il sera donc toujours connecté.
protectys
Dans de nombreux cas, l’installation d’un système d’alarme filaire s’impose. Il est optimal dans la sécurisation des lieux d’une grande superficie, à plusieurs niveaux ou disposant de structures métalliques.
 
Les systèmes d'alarme filaires permettent : 
une évolution permanente
une compatibilité des marques
l’association de nombreux systèmes complémentaires (vidéo, contrôle d’accès, incendie…).
 
PROTECTYS s’engage à vous conseiller dans le choix de votre alarme, son type et ses fonctions ainsi qu’à vous accompagner dans tout le processus d’installation. En effet, le type d'habitation est un facteur très important dans ce choix. Une maison avec jardin nécessitera un système d’alarme extérieur tandis qu’un appartement n’en aura pas besoin. Cela est même interdit dans certaines copropriétés. La composition de votre foyer est également importante. Si vous avez des animaux, nous vous dirigerons vers un modèle doté de capteurs spéciaux qui ne s'enclenche pas aux allées et venues de votre animal.
 
PROTECTYS s’engage également, avec votre collaboration, à dissimuler le câblage afin de garder l’harmonie de votre intérieur.
 
De plus, si votre installation possède déjà un système filaire vieillissant, il est possible de changer tout ou une partie du système en conservant le câblage de votre structure. Nos équipes sont capables d’intervenir sur tous les systèmes filaires existants.
 
Protectys est certifié NF&A2P. Cette norme garantit que le système d'alarme offre une protection efficace. Ce n'est pas obligatoire, mais si la valeur des biens à assurer est élevée, la compagnie d'assurance peut demander l’installation d’un système de protection NF&A2P. Dans ce cas, il faut alors veiller à ce que l'installateur soit également approuvé par la certification NF &A2P, ce qui est le cas de Protectys. 

Pourquoi installer un système d'alarme dans sa maison ou son appartement ?

Installer une alarme chez vous permet de vous protéger vous, votre famille et vos biens, et cela, que vous soyez absent ou présent à votre domicile. L’installation d’une alarme chez soi est le meilleur moyen de prévenir, avertir et dissuader un cambriolage, et cela, 24h/24 et 7j/7. Le but d'une alarme (filaire ou radio) n'est pas uniquement d'empêcher un cambriolage et/ou une agression. Elle sert également à éviter qu'un intrus s'installe dans votre appartement ou votre maison (squat de domicile).

Pourquoi installer un système d'alarme dans son entreprise ou ses locaux professionnels ?

Protéger ses locaux c’est sécuriser vos intérêts, ceux de vos collaborateurs et de vos clients. Il est possible de sécuriser des locaux commerciaux, mais également des garages ou entrepôts afin d’y protéger le stock de marchandises, les biens de valeur ou encore les serveurs et bases de données qui s’y trouvent. Une alarme anti-intrusion avertira immédiatement le centre de contrôle qui mettra en œuvre les interventions adéquates en cas de risques. C'est pourquoi nous recommandons vivement l'installation d'un système d'alarme pour les professionnels et les associations. Pour une sécurité optimale des biens et des personnes, nous vous conseillons également l'installation d'un système de sécurité incendie. L'installation d'un système d'alarme peut également être couplée à une prestation de sécurité privée, notamment pour les grands espaces qui nécessitent un contrôle régulier.

Pourquoi faire appel à un installateur d'alarme ?

Un installateur professionnel saura choisir quel système installer en fonction de vos besoins et du lieu à protéger. Il dispose des compétences nécessaires pour installer et paramétrer le système d'alarme afin de vous garantir un fonctionnement optimal de celui-ci. Faire appel à des professionnels de la sécurité vous assure également que votre habitation ou votre local professionnel sera sécuriser efficacement tout au long de l'année. 
 

Paiement 100% sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Virement

Livraison gratuite - 48/72H

La poste, So colissimo, Colissimo, Transporteur

Contactez-nous 03 83 32 60 85

ou par formulaire