Err

Votre protection.... Notre métier... | Pour toutes demandes 03 83 57 30 20 | Accueil | Compte

COMPOSITION DE NOS SYSTÈMES DE SÉCURITÉ INCENDIE 


Nos solutions de sécurité incendie s'adaptent à votre besoin

   LES CENTRALES D'ALARME INCENDIE

centrale alarme incendie
Les Centrales d'alarme incendie varient en fonction du système choisi. Il existe différents types de systèmes d'alarme suivant les lieux à sécuriser :
 
- Les Systèmes d'alarme type 4, préconisés pour les ERP, se composent d'une centrale autonome sur pile intégrant un diffuseur sonore et un déclencheur manuel. L'alarme de type 4 peut également être un sifflet, une corne de brume ou tout autre dispositif visant à prévenir les usagers d'un danger d'incendie.
 
- Les Systèmes d'alarme type 3 se composent d'un ou plusieurs BAAS (Blocs Autonomes d'Alarme Sonore) reliés entre eux, et qui peuvent gérer chacun une boucle de déclencheurs manuels. Les BAAS comportent chacun un diffuseur sonore et une batterie pour pouvoir fonctionner en cas de coupure de l'alimentation  secteur. Ils sont reliés entre eux de façon que lorsqu'un BAAS passe en position d'alarme, tous les autres se déclenchent également.
 
- Les systèmes d'alarme type 2 peuvent se composer d’un Centralisateur de Mise en Sécurité ou alors d’un Bloc Autonome d’Alarme Sonore pouvant être relié à plusieurs boucles de déclencheurs manuels et à des Dispositifs Actionnés de Sécurité. Le Centralisateur de Mise en Sécurité peut également être raccordé à des diffuseurs sonores. 
 
- Les Systèmes d'alarme type 1 se composent d'un Système de Détection d'Incendie qui peut être relié à un Centralisateur de Mise en Sécurité. C'est le seul type d'équipement d'alarme qui peut comporter des détecteurs automatiques d'incendie (ou DAI). 
 
Chaque système s’organise autour de l’équipement de contrôle et de signalisation collectif (ECS) : c’est la centrale, le cerveau de l’installation. 

LES ÉLÉMENTS DE DÉTECTION   

Les Éléments de détection permettent d’informer la centrale incendie d’un début de feu.
 
Il existe différents types de détecteurs :
 
- les détecteurs collectifs qui s'enclenchent avec la fumée ou la chaleur dégagée,

- les déclencheurs manuels qui fonctionnent grâce à un acte volontaire humain,

- les barrières infrarouges qui se déclenchent en présence de fumée,

- les détecteurs Vesda qui analysent en permanence l’air contenu dans une surface.
 
Notre conseil : il convient d'adapter les éléments de détection en fonction de la disposition et de l'emplacement prévu. Les déclencheurs manuels doivent être installés dans une configuration où ils sont facilement accessibles à tout public. 
detection incendie

   LES ÉLÉMENTS D'ÉVACUATION

evacuation
Les Éléments d'évacuation sont présents afin de donner l'alerte en cas d'incendie. 
 
L’évacuation des personnes lors d’un déclenchement de l’alarme incendie se fait par l’intermédiaire de dispositifs électroacoustiques permettant l’émission d’un signal d’alarme général.
 
On distingue :
 
- les Diffuseurs Sonores Non Autonomes (DSNA), sirènes ou haut-parleurs de sonorisation de sécurité,

- les Blocs Autonomes d’Alarme Sonore (BAAS),

- les Diffuseurs Sonores pour Alarme Générale Sélective (AGS).

    LES SYSTÈMES AUTONOMES   

Les Systèmes autonomes, généralement de type 4, intègrent un déclencheur manuel et une sirène.
 
Ils peuvent être reliés sur le secteur ou être à pile.
 
Les systèmes autonomes sont utilisés en cas d’urgence pour donner l’ordre d’évacuation du public et du personnel non employé à la lutte contre l’incendie.
 
Notre conseil : il convient de les placer dans des zones stratégiques afin qu'ils puissent être facilement accessibles pour déclencher l'alerte. 
systemes autonomes

   LA PROTECTION DOMESTIQUE 

la protection domestique
La Protection domestique est indispensable pour réduire les risques liés à l'incendie.
 
Depuis la loi du 8 mars 2015, il est obligatoire de disposer d'un ou plusieurs Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAFF) au sein de son habitation. 
 
L'investissement reste raisonnable : un détecteur avertisseur autonome de fumée coûte entre 10 et 50 euros pour une durée de vie de 5 à 10 ans.

Notre conseil : pour plus de garanties, il faut absolument choisir un détecteur affichant le marquage "EN 14604 CE", avec en plus le label NF.
 
PROTECTYS vous propose un DAAF qui est fabriqué par l’inventeur du premier détecteur de fumée à usage domestique. C’est le plus grand fabriquant mondial avec plus de 300 millions de détecteurs installés.
 
Vous pouvez retrouver notre gamme de Détecteurs autonomes afin de protéger votre habitation des risques d'incendie. 
 

Paiement 100% sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Virement

Livraison gratuite - 48/72H

La poste, So colissimo, Colissimo, Transporteur

Contactez-nous 03 83 32 60 85

ou par formulaire