Err

Votre protection.... Notre métier... | Pour toutes demandes 03 83 57 30 20 | Accueil | Compte
Marque
Prix
SPECIAL WEB

Aérosols de Défense OC - CS

Aérosols de Défenses - OC - CS
aérosol de défense
ARMES DE CATEGORIE D2

Vente libre - Port et transport interdit sauf motif légitime

Vente interdite aux mineurs

Vente en France métropolitaine uniquement
 

CONDITIONS DE VENTE
Copie Recto/Verso d'une carte d'identité en cours de validitée
 
Envoi des documents par mail à [email protected]
En savoir +

L'aérosol de défense, l’arme d’auto-défense par excellence

 
Les bombes anti-agression sont un bon moyen d’auto-défense pour échapper à son agresseur en cas d’attaque. Le gaz ou le gel contenu dans les aérosols provoque des irritations, brûlures ainsi qu’une sensation de suffocation. Ce qui va permettre d’immobiliser l’agresseur assez longtemps pour prendre la fuite.  C’est pourquoi on les appelle également “bombes lacrymogènes”. 
 

Protectys vous propose une sélection d’aérosols de défense de différents types, marques et contenances.

 
La sélection Protectys :
 
Nous mettons à votre disposition deux catégories d’aérosols :
  • Les Aérosols OC : ils sont à base de capsaïcine, une molécule irritante naturelle que l’on retrouve dans le poivre ou encore le piment. L’aérosol OC fonctionne sur les animaux. Plus généralement, on les appelle “sprays au poivre” ou “gaz poivre”.
  •  Les Aérosols CS : ils sont composés d’une molécule synthétique nommée CS. Elle se décontamine plus facilement que l’OC mais elle ne fonctionne pas sur les animaux.
Ces deux types d’aérosol de défense sont disponibles en format gel ou gaz, détaillés ci-dessous.
 
 
Le conseil Protectys :
 
Les deux grands types d’aérosols de défense sont :
  • Aérosol au gaz : il possède une zone d’effet importante mais il existe un risque de retour vers son utilisateur, à cause du vent notamment. La bombe lacrymogène en gaz est donc à privilégier si votre agresseur se trouve à plus d’un mètre de vous. 
  • Aérosol au gel : il nécessite de toucher le visage de l’agresseur afin d’avoir un effet lacrymogène de défense. Il n’y a aucun risque de retour vers son utilisateur. La bombe lacrymogène en gel est à donc à utiliser lorsque vous êtes proche de votre agresseur. 
 
Vous trouverez plusieurs tailles de bombes. Les plus petites de 20 ml ou 25 ml sont compactes et peuvent facilement être glissés dans une poche ou un sac à main. Nous disposons aussi de tailles intermédiaires à 40 ml, 50 ml et 63 ml. Enfin, les formats de 75 ml et de 100 ml sont destinés aux professionnels de la sécurité. Certains de nos produits sont équipés d’une poignée pour une prise en main ferme et une visée précise. Ils doivent être rangés dans un étui la plupart du temps porté à la ceinture grâce à un système de boucle et de bouton pression. Un aérosol peut également être porté à la cuisse.
 
Et que faire en cas de retour du gaz lacrymogène ? Si l’on reçoit par mégarde du gaz lacrymogène dans les yeux ou les muqueuses, utilisez rapidement un décontaminant qui neutralise les effets irritants. Le décontaminant est réservé à usage professionnel. On pensera également à s’équiper de gants pour se protéger les mains. De manière générale, il faut laver chaque parcelle de peau ayant été en contact avec le produit immobilisant.

Nous souhaitons vous rappeler que ces produits sont considérés comme des armes de défense et des armes de catégorie D2 et ne sont pas en vente libre. Leur vente est réglementée et strictement interdite aux mineurs. 
(Code: 823)
Recharge - TW1000
9,00 EUR
(-38,89%) 5,50 EUR
 

Paiement 100% sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Virement

Livraison gratuite - 48/72H

La poste, So colissimo, Colissimo, Transporteur

Contactez-nous 03 83 32 60 85

ou par formulaire