Err

Votre protection.... Notre métier... | Pour toutes demandes 03 83 57 30 20 | Accueil | Compte
Marque
Prix

Couteau pliant

couteaux artisanaux
EN SAVOIR PLUS

Le couteau pliant ou couteau de poche 

Qu’il soit traditionnel ou moderne, le couteau pliant reste un incontournable en coutellerie en raison de son format pratique et facilement transportable.
Manche en bois ou en matières plus modernes, avec ou sans cran d’arrêt, muni d’une lame automatique, éjectable ou d’un système d’ouverture une main, cet outil se décline de toutes les manières possibles pour s’adapter au mieux à son utilisateur.

Notre sélection de couteaux pliants 

Que vous soyez cuisinier, baroudeur, collectionneur ou amateur de couteaux, Protectys vous a sélectionné, parmi les meilleures marques de coutellerie, des couteaux pliants s’adaptant à vos goûts et à l’usage que vous souhaitez en faire.
 
Vous pouvez ainsi retrouver un bon nombre de produits répondant aux problématiques d’un bon couteau pliant. Parmi notre gamme, des modèles design et léger comme le célèbre couteau Deejo, des outils adaptés comme le classique couteau à champignon Opinel ou encore des couteaux tactiques RUI spécialement conçus pour les forces armées.

Nos conseils pour bien choisir votre couteau pliant

Nous vous conseillons de commencer par évaluer l’utilité qu’aura votre couteau pour ensuite pouvoir déterminer le type de matériau à choisir, notamment au niveau de la lame.
 
L'acier inoxydable va très bien résister à l’humidité et à la corrosion, mais son pouvoir de coupe sera en revanche limité par rapport à un couteau carbone ou damas. Les couteaux en acier carbone, plus facile à aiguiser, dispose d’un meilleur tranchant, mais reste sensible à l’humidité. Pour ce qui est de l’acier damas, il est reconnu pour ses qualités de découpe. Sa dureté et robustesse lui offrent ainsi un meilleur tranchant même pour les tâches les plus rudes.
 
Besoin de conseils personnalisés dans le choix de votre couteau ?
 
Notre vendeur Simon se tient à votre disposition par mail à [email protected] ou au 03.83.32.60.85
 
Découvrez les modèles de couteaux pliants sans plus attendre ! 

Le Saviez-vous ? Un couteau s’offre contre une pièce de monaie !

La tradition veut que celui qui reçoit le couteau l’échange contre une pièce de monnaie à son offreur.
 
Mais d’où provient cette coutume ? Et quelles en sont les superstitions ?
 
Comme vous le savez sûrement, le couteau est un objet millénaire qui a vu défiler de nombreuses croyances liées à sa représentation. En effet, le couteau est un symbole de pouvoir, de force, capable de trancher tous les liens. Ce qui nous amène à l’une des principales superstitions qui aurait, par la suite, engendré la tradition de la pièce de monnaie. Elle relève de la perte de pouvoir. Lorsque l’on offre un couteau en cadeau sans rien demander en échange, on se sépare alors de notre pouvoir. Pour garder le pouvoir et ainsi conjurer le sort, il faudrait ainsi échanger le couteau : le monnayer.
 
Une seconde superstition, majoritairement suivie de nos jours, laisse à penser que si l’on offre un couteau à une personne, celui-ci tranchera les liens d’amour ou d’amitié détenus avec celle-ci. Sauf si, le couteau vient à être échangé contre quelque chose d’indivisible, comme une pièce de monnaie. Dans ce cas, les liens sont ainsi préservés entre l’offreur et le receveur grâce au symbole de l’achat et de l’indivisibilité émanant de la pièce de monnaie. Cette pièce, échangée de manière symbolique, est censée porter chance à celui qui la reçoit sous une condition, que celle-ci ait été échangée à son tour pour acheter un couteau ayant déjà servi par le passé.
 
Vous savez tout sur la tradition de l’échange du couteau contre la pièce de monnaie !
(Code: 7096CR)
Couteau - CEO - CRKT
54,00 EUR
(Code: 5510CR)
Couteau - KISS - CRKT
40,00 EUR
(Code: 2114DSFGCR)
Couteau - M 21 - CRKT
90,00 EUR
(Code: 220214)
Couteau - CAC - TB
99,00 EUR
 

Paiement 100% sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Virement

Livraison gratuite - 48/72H

La poste, So colissimo, Colissimo, Transporteur

Contactez-nous 03 83 32 60 85

ou par formulaire