Err

Votre protection.... Notre métier... | Pour toutes demandes 03 83 57 30 20 | Accueil | Compte

SYSTÈMES DE SÉCURITÉ INCENDIE 


systeme de securite incendie
protectys

Pourquoi faire installer un système de sécurité incendie ?

Les systèmes de sécurité incendie sont devenus une nécessité à la bonne réalisation de tous projets de construction ou de réhabilitation de bâtiments.
 
Les règlementations dans ce domaine sont complexes, la méconnaissance de certains textes peut entraîner des sinistres dommageables aux projets, en coût et en temps. Le domaine de la sécurité incendie nécessite un professionnalisme confirmé tant d’un point de vue technique que règlementaire.
 
L’excellence d’un système de sécurité est fondée sur la confiance. C'est pourquoi chez PROTECTYS, nous nous sommes assurés de l'assurance de partenaires spécialistes de la règlementation qui sont présents à vos côtés pour vous conseiller.
 
Nos techniciens vous garantirons une parfaite maîtrise du risque et nos ingénieurs commerciaux pourrons fédérer un maillage d’expertise inégalable, avec un seul objectif en tête : votre sérénité.
protectys
Chaque site requiert des besoins et des solutions différentes. C’est la raison pour laquelle PROTECTYS prend l’engagement de personnaliser son offre et d’apporter systématiquement la solution adaptée à chacun de ses clients. En tant que professionnels de la sécurité, nous nous devons de vous proposer ce qu’il y a de mieux tout au long de l’installation.
 
En matière de sécurité incendie, il n’existe pas de configuration standard. Chaque site, magasin, usine, …. est classifié suivant un type (défini par une lettre) et une catégorie d’établissement (définie par un chiffre de 1 à 5). C’est cette classification qui va déterminer le type d’équipement d’alarme (1–2a–2b–3– 4) et la catégorie de SSI (Système de Sécurité Incendie) (A-B-C-D-E) qui va devoir être mis en place.
 
C'est pour toutes ces raisons, que nous vous accompagnons dans les démarches de mise en sécurité et conformité incendie des établissements recevant du public (ERP).
 
PROTECTYS travaille depuis plus de 20 ans avec des spécialistes dans ce domaine que nous pouvons missionner :
- la coordination S.S.I.
 
Cela vous permet d'être accompagné selon les NFS 61-931, 32 et suivantes dans le cadre d’une installation ou extension d’un système de sécurité incendie. Cette démarche comprend les phases de conception, réalisation et réception.

Comment choisir mon détecteur de fumée ? 

Lorsque vous choisissez votre modèle de détecteur de fumée, assurez-vous qu’il soit homologué. Il doit porter la norme NF EN 14604 (contre NF S 61966 auparavant). Cette nouvelle norme garantit que l'appareil vous avertit de la fin de vie des piles. Dès les premières fumées, il émet une alarme puissante d'environ 85 décibels, soit le bruit engendré par un TGV qui passerait dans votre couloir. 

Où installer les détecteurs de fumée ?

Les déteteurs de fumée doivent être installés à chaque étage et dans des endroits stratégiques, tels que les chambres à coucher, les couloirs, les cages d'escalier, les salons, l'idéal étant au centre des pièces. Évitez la salle de bains ou la cuisine : la vapeur et la fumée de cuisson pourraient l'activer. Les espaces trop frais comme les buanderies, les vérandas non chauffées, les garages sont également à éviter : un détecteur ne fonctionne bien qu'à une température comprise entre 4 et 38°C. 

L'assurance peut-elle refuser de m'indemniser si je n'ai pas de détecteur ?

En cas de non-respect de cette obligation et en cas de sinistre, l'occupant du logement peut être pénalisé à hauteur de 5.000 euros de franchise. Inversement, l'assureur peut prévoir une diminution de la prime d'assurance quand il est établi que vous avez installé un détecteur de fumée. Sachez que vous devrez remplir une déclaration d'installation de DAAF auprès de votre assurance pour être couvert. En revanche, aucune amende n'est prévue dans le texte de loi dans sa version actuelle en cas de non-respect de cette obligation.
 

Paiement 100% sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Virement

Livraison gratuite - 48/72H

La poste, So colissimo, Colissimo, Transporteur

Contactez-nous 03 83 32 60 85

ou par formulaire